Les relations entreprises au prisme de la RSE

Date de l’évènement : le 7 octobre 2022, de 9h30 à 11h00

Lieu de l’évènement : Visioconférence ZOOM

De nombreux établissements de l’Ens Sup. se penchent sur la construction d’une société plus solidaire, en développant une politique et des actions RSE. 

Dans ce contexte, les établissements ont à clarifier leur place et leur rôle vis-à-vis de leurs parties prenantes – salariés, partenaires entreprises ou encore étudiants.

Les RE sont donc concernés dans cette réflexion et ces questionnements nécessaires et ambitieux.

C’est un sujet très riche qu’avec les intervenants de DOT TO DOTS nous aborderons jusqu’à fin 2022 au travers un triptyque ou interviendra naturellement le point de vue des entreprises, les 7 octobre, 10 novembre et 8 décembre prochains.

Cette première session sera dédiée à l’Etat des Lieux des actions et stratégies des établissements qui participeront. Ce partage permettra de faire émerger les succès, les freins et les leviers rencontrés par les RE.

Sur cette base, une deuxième session le 10 novembre invitera des entreprises à venir partager leur vision et leurs attentes en termes de stratégie RSE et de préciser comment les établissements peuvent y contribuer voire plus…

Enfin, une dernière session le 8 décembre se concentrera sur l’écriture d’une feuille de route des RE, sa mise en œuvre à court terme et les indicateurs de suivi.

 

Partie 1 : Les relations entreprises au prisme de la RSE (Échanges entre établissements)

 

1 – Intro – posons le décor !

2 – Quels sont les axes stratégiques RSE de votre établissement et le rôle qui vous est attribué dans sa mise en œuvre

3 – Mise en œuvre actuelle

4 – Quid de vos irritants ?