Modalités d’adhésion 2017 à AGIRES Développement :

L’intégration d’une école en qualité de membre du réseau des écoles d’AGIRES est soumise à certains critères et à un calendrier particulier. Ce sont les membres du conseil d’administration d’AGIRES qui valident l’adhésion des nouvelles écoles postulantes.

Chaque école souhaitant devenir membre d’AGIRES devra faire la demande d’un dossier de candidature auprès d’Isabelle POTTIER au 01 46 22 18 35 ou par mail ipottier@agires.com.

Ce dossier devra comporter les éléments suivants :

Ce dossier est à adresser avant le 15 juin. Les candidatures seront étudiées lors du conseil d’administration du 23 juin prochain et la présence d’un représentant de l’école est nécessaire.

Les critères qui pourront être pris en compte :
Notoriété, positionnement dans les différents classements, accréditation CTI / membre de la CGE, localisation géographique, secteur d’activité / branche professionnelle, statut de l’établissement (école publique, université, école privée, école consulaire, …).

L’établissement devra soutenir sa candidature en présentant son établissement et les motivations de sa demande lors du conseil d’administration du mois de juin ou septembre, selon le calendrier des instances établi pour l’année.

Pour 2017, les établissements dont la candidature aura été retenue s’engagent à régler une demi-cotisation de 2 250 €  à l’adhésion, puis une cotisation de 4 500 € en juillet 2018, selon les modalités précisées dans le règlement intérieur.

Le principe même d’adhérer à l’association AGIRES Développement équivaut à l’acceptation du règlement intérieur, qui sera fourni lors de la demande de dossier de candidature.

Nos dossiers de présentation à consulter : 

 

Règlement intérieur concernant l’adhésion et le paiement des cotisations à l’association AGIRES Développement (Adopté à l’assemblée générale du 16 mars 2012)


Préambule : L’objet du présent règlement est de définir les règles générales qui régissent l’adhésion à l’association, de façon à créer les meilleures conditions de fonctionnement.

ART. 1 – Le règlement intérieur s’applique à tous les membres actifs composant l’association.

ART. 2 – Le principe même d’adhérer à l’association équivaut à l’acceptation du présent règlement.

ART. 3 – Toute candidature d’adhésion à l’association se fait par écrit avant le 1er juillet de l’année en cours (n). Pour devenir effective, la candidature doit être validée avant le 30 septembre de l’année n par le conseil d’administration d’AGIRES, ce qui implique le paiement d’une demi-cotisation facturée à l’établissement adhérent dès l’approbation de son adhésion et lui donne droit à participer à la collecte au titre de l’année n+1. Les contributions sont ensuite exigibles dans leur intégralité au 1er juillet n+1 et en janvier les années suivantes.

ART. 4 – L’adhésion est reconduite automatiquement. Les écoles adhérentes à AGIRES Développement devront signaler par lettre recommandée à l’association, leur souhait de résiliation d’adhésion pour l’année suivante, avant le 30 septembre de l’année en cours, faute de quoi, l’adhésion est réputée reconduite pour un an.

ART. 5 – Les écoles membres s’engagent à faire, dans la mesure du possible et dans le cadre de la réglementation en vigueur, la promotion de l’association AGIRES Développement au travers de leurs communications relatives à la taxe d’apprentissage (plaquettes, sites Internet, …).

ART. 6 – Les écoles adhérentes s’engagent à régler leur adhésion chaque année à réception de facture au mois de janvier, selon le montant qui aura été défini à l’assemblée générale du mois de décembre de l’année n-1. A défaut, les écoles ne pourront bénéficier d’aucune des prestations proposées par l’association AGIRES au titre de la collecte ou des prestations d’informations connexes, ni participer à la gestion de l’association au travers de ses assemblées et conseils d’administration.